Press Releases

All press releases

Drukair a passé une commande pour un nouvel ATR 42-600 équipé du système ClearVision™


La compagnie aérienne nationale bhoutanaise va bénéficier de l'avionique de pointe de la toute dernière génération d’appareils ATR
 
Toulouse, le 13 juillet, 2018 - Drukair et ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une commande d'un ATR 42-600 équipé du nouveau système ClearVision™. La compagnie aérienne sera le tout premier opérateur à bénéficier des avantages du système de vision combinée de ClearVision™ (Combined Vision System, CVS) intégrant le système de vision améliorée (Enhanced Vision System, EVS) qui optimise la visibilité, et le système de vision synthétique (Synthetic Vision System, SVS) qui génère des images du terrain et des obstacles à partir d'une importante base de données. La combinaison de ces solutions offre aux pilotes une visibilité exceptionnelle et améliore ainsi leur conscience situationnelle. Drukair devrait prendre livraison de ce nouvel ATR 42-600 en juillet 2019.
 
Depuis 2011, Drukair opère un ATR 42 dans des environnements difficiles en desservant des petits aéroports dans les montagnes de l'Himalaya. Certifiée l'an passé, la dernière suite avionique Standard 3 de la gamme ATR-600 intègre la fonctionnalité RNP-AR 0.3/0.3, qui améliore de façon conséquente l'accessibilité aux pistes d’atterrissage et les performances opérationnelles de l’avion.
 
ATR prévoit que l'aviation régionale va nécessiter l’exploitation de plus de 600 turbopropulseurs de 40 à 60 sièges au cours des vingt prochaines années. L'ATR 42-600 est actuellement le seul turbopropulseur de 50 places en production, et a fait ses preuves en matière d’ouverture de nouvelles routes. En 2017, les appareils ATR ont ouvert plus de 150 routes et 30 % de la croissance globale du trafic des vingt prochaines années proviendra de routes encore inexistantes à ce jour.
 
Tandi Wangchuk, Président Directeur Général de Drukair, a déclaré : « La décision d’acheter un nouvel ATR nous a semblé tout naturel. Les améliorations que propose la nouvelle suite avionique Standard 3 de la série -600 ainsi que le système ClearVision™ apportent une importante plus-value opérationnelle, et par conséquent, économique. Nous nous réjouissons également d'accueillir nos passagers dans la cabine la plus moderne de l'aviation régionale et de leur offrir une expérience en vol des plus confortables. »
 
Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a quant à lui observé : « La décision de Drukair d'acquérir la dernière version de notre produit confirme non seulement la polyvalence et la performance opérationnelle de notre série -600, mais affirme également la valeur de notre politique en matière de développement continu. Offrir à nos clients des solutions qui ont un impact véritable et immédiat sur leur business sera toujours une priorité pour nous chez ATR. Nous espérons contribuer au célèbre « Bonheur national brut » des citoyens du Bhoutan encore longtemps dans l’avenir. »
 
À propos de Drukair - Royal Bhutan Airlines :

Drukair est une compagnie aérienne appartenant au gouvernement royal du Bhoutan et dirigée par la branche d’investissement Druk Holding & Investments Ltd. La compagnie aérienne nationale du Royaume du Bhoutan exploite un réseau régulier dans la région de l’Asie du sud depuis son siège situé à Paro, une vallée pittoresque située à l'ouest du pays. La capitale, Thimphou, est à une heure en voiture. Drukair exploite actuellement trois A319 et un ATR 42-500.

About ATR:

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: