Press Releases

All press releases

Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600


Le montant total de l’accord s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.

 

Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC) ont signé aujourd´hui un contrat historique pour la vente de 90 ATR -600, dont 35 fermes (30 ATR 72-600 et 5 ATR 42-600). Le montant du contrat, incluant les options, s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars.

NAC, qui a signé  plusieurs commandes pour des nouveaux ATR lors de ces trois dernières années, compte déjà à ce jour le plus gros portefeuille d’ATR au monde avec un peu plus d’une centaine d’appareils. Avec l’arrivée progressive des 30 ATR 72-600 et des 5 ATR 42-600 supplémentaires dans sa flotte, NAC portera son portefeuille d’ATR à plus de 150 avions à l’horizon 2016.

Martin Møller, Président de NAC, a déclaré : «Nous inscrivons les turbopropulseurs ATR comme l’un des principaux piliers de notre développement présent et avenir. Nous sommes convaincus que l’aviation régionale de demain sera de plus en plus associée à cette technologie, et que les ATR continueront à rencontrer un grand succès auprès des compagnies opérant sur ce segment. Les 180 compagnies aériennes exploitant des ATR à travers le monde représentent autant d’opportunités pour accroître notre activité ». Et d’ajouter : « Notre expérience en tant que loueurs nous confirme la forte demande pour des ATR auprès des compagnies régionales. Leurs très faibles coûts d’opérations et leur grande fiabilité sont les atouts majeurs pour assurer la rentabilité, autant pour les compagnies aériennes que pour nous-mêmes.»

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Il s’agit d’une très importante commande pour ATR et pour nos turboprops de dernière génération, ainsi que pour cette compagnie de leasing si dynamique. Cette commande représente la confirmation de la grande attractivité de nos avions ainsi que la reconnaissance de leur grande valeur résiduelle ». Il a ajouté : « La commande de NAC est une preuve indiscutable du retour vers le futur des avions à hélices et de la confiance du marché envers notre gamme de produits ».

Lors des trois dernières années, près d’un ATR sur quatre a été vendu à des sociétés de leasing. NAC a été un acteur majeur de ce développement grâce à leur focus et leur expertise sur les avions turbopropulseurs. NAC estime que les turboprops vont devenir l’élément clé pour le développement de l’aviation régionale, et avec cette commande la compagnie cimente sa position de leader parmi les loueurs d’avions à hélices.

À propos de l'ATR 72-600 :

  • Capacité de transport : 68 à 74 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Portée maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)

À propos de l'ATR 42-600 :

  • Capacité de transport : 46 à 50 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 160 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 18.600 kg
  • Charge maximale : 5.500 kg
  • Portée maximale à pleine charge : 800 miles nautiques (1300 km)

À propos de Nordic Aviation Capital:

Créée en 1990 au Danemark, Nordic Aviation Capital a son siège à Billund (Danemark). NAC est le leader mondial dans le domaine du leasing et du financement de turboprops, avec plus de 180 avions et 35 clients dans le monde. La société possède des bureaux régionaux en Irlande, au Canada et à Singapour, qui fournissent des avions à des compagnies leaders comme Lufthansa, Air France, US Airways Garuda, Avianca, Flybe, Azul et Air Berlin. Pour plus d’information, connectez-vous sur  www.nac.dk

 

 

 

 

About ATR:


ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2019, l’entreprise a réalisé $1,6 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.
ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atraircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: