Press Releases

All press releases

Signature par Aeromar d'une commande ferme de 8 appareils de la série ATR -600


La compagnie mexicaine va progressivement remplacer et moderniser sa flotte d'ATR actuelle
 
Mexico City, le 14 novembre 2016 – Le constructeur de turbopropulseurs ATR et la compagnie aérienne mexicaine Aeromar ont conclu aujourd'hui un contrat d'achat ferme portant sur 8 appareils de la série ATR -600 (6 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600). Ce contrat est par ailleurs assorti d'options pour 6 ATR 72-600 supplémentaires.
 
Les ATR 42-600 seront configurés en versions 48 sièges, tandis que les ATR 72-600 offriront une capacité de 72 places. Avec la mise en service de ces turbopropulseurs de dernière génération, la compagnie mexicaine va progressivement remplacer et moderniser sa flotte actuelle, qui compte actuellement 9 ATR 42-500, 4 ATR 42-300 et 2 ATR 72-600. Ces appareils vont également permettre à Aeromar d'accroître sa capacité de transport en vue de dynamiser un certain nombre de liaisons majeures et de créer de nouvelles connexions sur son réseau régional à travers le pays. Les premiers exemplaires des nouveaux ATR -600 arriveront en décembre 2016. Partenaire de longue date, Aeromar exploite les appareils ATR depuis sa création en 1987, soit depuis près de 30 ans.
 
Conçue par le designer italien Giugiaro, la cabine des ATR -600 offre à ses passagers un confort dernier cri, comprenant des sièges plus fins et plus légers, un éclairage LED et de nouveaux compartiments à bagage offrant 30 % de capacité de stockage supplémentaire par rapport aux précédentes versions d’appareils ATR.
 
En termes d'éco-efficacité, l'ATR 72-600 offre l'empreinte environnementale la plus faible de sa catégorie, puisqu'il consomme 40 % de carburant en moins que les avions régionaux de même taille, ce qui représente une économie pouvant aller jusqu'à 5 000 tonnes de CO2 par an. Les ATR -600 sont équipés de moteurs Pratt & Whitney Canada PW 127M.
 
Développée par Thales, la nouvelle suite avionique des ATR -600 utilise les mêmes technologies que celles présentes dans l'A380. Elles permettent une réduction substantielle de la charge de travail du pilote ainsi qu'une amélioration de la précision de la trajectoire de vol et de l'approche grâce à la navigation par satellite.
 
S'exprimant au sujet de cette commande, le Président Exécutif d'Aeromar, M. Andrés Fabre, a déclaré : « L'ATR représente la solution la plus économique pour notre réseau court-courrier. Grâce à cette flotte importante d'ATR -600, nos passagers vont pouvoir profiter des tout derniers standards en matière de confort et de service. Nous sommes très heureux de renforcer encore ce long et très fructueux partenariat qui nous lie à ATR, avec qui nous partageons l’engagement pour la sécurité ainsi que la passion pour la technologie avec une conscience environnementale».
 
Tom Anderson, Directeur Commercial et Support Clients d'ATR, a pour sa part déclaré : « Depuis près de 30 ans, Aeromar fournit un service essentiel à travers le Mexique, en établissant un lien entre les communautés et en contribuant au développement des économies régionales. Nous sommes fiers de savoir que la mise en service progressive d'appareils neufs et éco-efficients tels que les ATR -600 va permettre à Aeromar de continuer à offrir à ses passagers le meilleur niveau de service sur chacun de ses vols ».
 
À ce jour, quelque 160 ATR desservent l'Amérique Latine et les Caraïbes, sous les couleurs de 30 compagnies aériennes différentes. Le nombre d'ATR exploités dans cette région a doublé au cours des dix dernières années.
 
À propos de l’ATR 42-600 :
  • Capacité de transport : 46 à 50 sièges
  • Moteurs : PW127M de Pratt & Whitney Canada
  • Puissance maximale au décollage : 2 400 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 18 600 kg
  • Charge utile maximale : 5 500 kg
  • Autonomie maximale à pleine charge : 800 miles nautiques (1 483 km)
 
À propos de l’ATR 72-600 :
  • Capacité de transport : 68 à 78 sièges
  • Moteurs : PW127M de Pratt & Whitney Canada
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge utile maximale : 7 500 kg
  • Autonomie maximale à pleine charge : 900 milles nautiques (1 665 km)
 
À propos d'Aeromar :

Créée en janvier 1987 sous le nom « Transportes Aeromar », la compagnie Aeromar propose aujourd'hui des liaisons directes régulières à travers le Mexique et des liaisons internationales à destination des États-Unis. Basée à l'Aéroport international de Mexico, elle exploite actuellement une flotte de 15 ATR (ATR 42 et ATR 72) et dessert plus de 22 destinations. Aeromar est la deuxième compagnie aérienne régionale du Mexique en termes de nombre de vols quotidiens assurés, après Aeromexico. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet d'Aeromar à l'adresse www.aeromar.com.mx

About ATR:

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: