All press releases

Information d’ATR concernant le vol GE222 de TransAsia Airways

mercredi 23 juillet 2014

ATR a le regret de confirmer qu’un ATR 72-500 opéré par la compagnie taiwanaise TransAsia Airways a eu un accident aujourd’hui aux environs de 19h30 (heure locale) à Magong (Taiwan). Le vol GE222 assurait la liaison entre Kaohsiung et Magong, avec à son bord 58 personnes, incluant les membres de l’équipage.

L’appareil, immatriculé B-22810, numéro de série 642, était sorti d’usine en juin 2000.

A ce stade, les circonstances de l’accident sont encore investiguées.

L’Aviation Safety Council de Taiwan, sera en charge de l’enquête et demeurera la source officielle d’information. Conformément aux dispositions internationales, ATR agira en tant que conseiller du Bureau d’Enquête et Analyses (BEA), autorité d’enquête de securité aérienne, représentant l’Etat du constructeur de l’avion.

L’ATR 72-500 est un avion biturbopropulseur de 68-74 sièges.

Les premières pensées d’ATR s’adressent aux familles et aux proches des victimes.

About ATR:

Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d'amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d'autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Adossée à un vaste réseau international d'assistance clientèle, elle propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur Twitter - #ATRLeads

ATR PRESS CONTACTS: