Press Releases

All press releases

Myanmar National Airlines prend livraison de son premier ATR 72-600


Myanmar National Airlines, compagnie aérienne nationale du Myanmar (anciennement Myanma Airways), a réceptionné aujourd'hui son tout premier ATR 72-600. La compagnie, qui exploite actuellement une flotte de trois ATR 72-500, deux ATR 72-200 et un ATR 42-300, avait passé commande de six ATR 72-600 en 2014, assortie d'options portant sur six appareils supplémentaires, pour un montant total évalué à 296 millions de dollars. Grâce à ces nouveaux ATR-600, dont le dernier exemplaire doit être livré en 2017, la compagnie aérienne modernise sa flotte d'appareils régionaux en optant pour les appareils les plus modernes et les plus à la pointe de la technologie. La mise en service de ces nouveaux appareils permettra de profiter d'une capacité en sièges accrue et d'offrir un meilleur service, deux paramètres indispensables pour répondre à la demande croissante en matière de voyages d'affaires et de loisirs dans le pays.

Myanmar National Airlines met actuellement en œuvre une stratégie ambitieuse visant à étendre sa présence globale dans le pays. Outre la mise en service des tout nouveaux ATR-600, la compagnie est également en train de mettre en place, avec le support d'ATR, un centre MRO (Entretien, réparation et révision) dernier-cri basé à Yangon. On compte actuellement 30 ATR en service à travers le Myanmar, qui arborent les couleurs de huit compagnies aériennes différentes.

Than Tun, Président Exécutif de Myanmar National Airlines, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'intégrer à notre flotte les tout derniers appareils de la gamme ATR-600 et de permettre ainsi à nos passagers de profiter leur niveau de confort inégalé. Nous modernisons notre flotte en optant pour un appareil qui rencontre un énorme succès, particulièrement en Asie, et qui a démontré qu'il constitue le choix optimal, tant en termes de polyvalence opérationnelle que de rendement énergétique. Cette modernisation au profit des tout derniers modèles de la gamme 600 s'est opérée naturellement, après des années d'exploitation fructueuse des anciennes versions ».

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous sommes honorés de voir la compagnie aérienne nationale du Myanmar renouveler la confiance placée dans notre entreprise et de pouvoir participer à son ambitieux programme de développement de ses services de transport aérien et de maintenance. Les appareils ATR constituent la réponse idéale aux besoins en matière de transport régional à travers le pays et en Asie du Sud-Est. Le nombre d'appareils ATR en service au Myanmar a doublé ces dernières années, ce qui souligne à quel point ils sont adaptés au réseau court-courrier, tant pour les aéroports principaux que les petits aérodromes ».
 
À propos de l'ATR 72-600 :
  • Capacité de transport : 68 à 74 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney: 127 M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Autonomie maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)
À propos de Myanmar National Airlines :
Myanmar National Airlines est la compagnie aérienne nationale du Myanmar. Fondée en 1949 sous le nom de Union of Burma Airways, la compagnie a par la suite été rebaptisée Myanma Airways, et va désormais opérer sous l’appellation Myanmar National Airlines. Myanmar National Airlines assure aujourd’hui des vols réguliers vers l’ensemble des grandes destinations nationales birmanes, et est au cœur d'un important plan de restructuration qui vise à faire de la compagnie un transporteur majeur de la région ASEAN et au-delà. Le réseau de la compagnie va être amené à s’étendre rapidement hors des frontières du Myanmar, avec la mise en service à brève échéance de dix Boeing 737-800 et 737-Max 8, ainsi que le renouvellement de sa flotte régionale via l’acquisition de tout nouveaux ATR 72-600.

About ATR:

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.

ATR PRESS CONTACTS: